Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emyzik : Le blog musique et critique
7 février 2012

Dossier Nirava, suite et fin - Unplugged In New York


nirvMTV. Nirvana en acoustique. Probablement le meilleur du groupe. Nous sommes le 18 Novembre 1993, au studios MTV, le live acoustique du groupe plus grand groupe grunge se prépare. Des orchidées sur la scène, des bougies, deux guitares (Pat Smear, ancien guitariste des Germs est venu intégrer Nirvana), une basse, une batterie et un violoncelle. Le calme et le silence se font sentir dans toute la pièce. Nirvana commence. Nous sommes partis pour l'heure la plus calme, la plus travaillée, tout ce que Nirvana a à offrir de mieux. En invités, les Vaselines, groupe qu'affectionnait Nirvana. Non, je ne décrirais aucune chanson de cet album. C'est impossible. Je n'ai pas la prétention de pouvoir donner mon avis sur quelque chose d'aussi bon. Je ne peux dire qu'une chose. Allez sur deezer, écoutez-le, et pleurez.


Quelques anecdotes à savoir sur L'unplugged in New-York pour (toujours) briller en soirée.


- Cobain se relevait d'une overdose une heure avant le concert.
- Cobain trouvait ça cool d'avoir des fleurs et des bougies. "Comme pour un enterrement, ça serait chouette." disait-il. Et six mois plus tard...
- L'on découvre que Chris Novoselic sait jouer de l'accordéon (Jesus Doesn't Want Me For A Sunbeam)
- Cobain jouait sur une guitare modifiée, une Martin acoustique équipée de micros électriques.

En bref, Nirvana à pour toujours, révolutionné le monde de la musique, et l'on comprend pourquoi au vu de leur parcours musical.
Pour les fans, quelques films à voir "Last days" de Gus van Sant, et le fameux "About a son", de AJ Schnack.
Pour les concerts, le "Live ! Tonight ! Sold out ! est un bon dvd. Sinon, si votre porte monnaie crie famine, il y a toujours la solution de remplacement universelle, j'ai nommé Youtube.
Pour la musique, je vous conseille d'aller écouter le groupe Pagoda, emmené par Michael Pitt.

Bien à vous,

Maxence

Publicité
Publicité
Commentaires
Emyzik : Le blog musique et critique
  • De la musique, des critiques d'album en vidéo, des revues concerts, du rock, du blues, et tout ce qu'il faut pour être heureux ! Moi même musicien et passionné de musique, je cherche à vous proposer un contenu varié et actuel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 884
Publicité